Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’auteur du coup d’Etat de 2010 se présente aux présidentielles au Niger

Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  MondAfrique
Niger
© Autre presse par DR
Niger : Ouverture à Niamey du 1er Congrès statutaire du parti de l’ancien Président Salou Djibo
Comment


Tout Niamey s’interroge : que cherche donc Salou Djibo, le commandant de la compagnie d’appui qui a renversé Mahamadou Tandja en février 2010, par sa candidature à la prochaine élection présidentielle ? Et quelles sont ses chances de succès ?

A 55 ans, retraité de l’armée au grade de général, le militaire avait disparu du Niger, où il ne revenait que de temps à autres depuis l’élection du Président rose Mahamadou Issoufou, en avril 2011, à l’issue de la Transition militaire d’un an qu’il avait conduite.

Investi à Niamey, le 28 juin, par son jeune Parti Pour la Justice et le Progrès-Génération Doubara, l’ancien putschiste a tenu une posture d’équilibriste, rendant hommage à toute la classe politique nigérienne pour ne froisser personne, tout en se présentant comme une sorte de recours, en tant qu’ancien militaire, pour sortir du « statu quo » de l’environnement politique polarisé. « Il ne s’agit pas d’indexer telle ou telle personne ou de mettre tous les acteurs de la vie politique au même niveau de responsabilité relativement à la situation de notre pays », a-t-il déclaré, nébuleux, à la tribune.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires