Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : des braconniers arrêtés pour avoir abattu une quarantaine de gazelles dorcas, une espèce en voie de disparition

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  Agence Ecofin
Des
© Autre presse par DR
Des gazelles
Comment


Coup de filet des forces de sécurité dans la réserve naturelle de Termit et Tin-Toumma au Niger. 4 braconniers, auteurs du massacre d’une quarantaine de gazelles dorcas, une espèce protégée, ont été appréhendés et leur butin confisqué.

Les forces de défense et de sécurité viennent de mettre hors d’état de nuire 4 braconniers ayant abattu une quarantaine de gazelles dorcas, une espèce pourtant protégée. Le coup de filet a eu lieu dans la réserve naturelle nationale de Termit et Tin-Toumma, située à environ 350 km à l’ouest de Zinder.

Le bilan de cette opération fait état de 28 trophées de gazelles dorcas récupérés, 20 carcasses complètes de viande séchée et 7 peaux de gazelles dorcas saisies. Egalement dans l’escarcelle des forces de défense, 4 motos appartenant aux braconniers.

Les 4 malfrats ainsi que leur butin ont été présentés au gouverneur de Zinder qui a demandé à la justice d’appliquer à leur encontre la loi dans toute sa rigueur, car « on ne peut pas faire des concessions pour ce genre d’actions », a-t-il indiqué.

Les gazelles dorcas sont des espèces protégées qui jouent un rôle important dans l’équilibre de l’écosystème. Raison pour laquelle le gouvernement avec l’appui de certains organismes internationaux multiplie des actions visant à assurer la pérennité et la multiplication de cette espèce.
Commentaires