Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria en fin de mission au Niger

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  Le Sahel
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria en fin de mission au Niger
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, s’est entretenu hier dans l’après-midi avec l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria au Niger, SE Attahiru Haliru. Les deux personnalités ont échangé notamment sur les relations bilatérales entre les deux pays frères et voisins liés par l’histoire, œuvrant ensemble dans plusieurs organisations régionales et sous régionales. SE Attahiru Haliru a saisi cette occasion pour dire au revoir au Chef de l’Etat après trois ans de service en tant qu’ambassadeur du Nigeria au Niger.

A l’issue de cette audience, l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria au Niger, SE Attahiru Haliru a dit qu’en tant que nigérian natif de Sokoto, «je me sens chez moi ici au Niger tout comme les autres Nigériens». C’est un pays que « je connais parfaitement dans la mesure où j’ai l’habitude de servir dans ce pays frère et ami avant d’exercer la fonction d’ambassadeur du Nigéria auprès de la République du Niger», a-t-il déclaré. Parlant du changement positif opéré au Niger ces dernières années, il a dit que le Niger a connu d’énormes changements. « Ce changement a été observé surtout avec l’organisation de la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA) qui s’est tenue à Niamey, qui a permis de rendre cette capitale du Niger encore plus belle », a-t-il précisé. A cet effet, il a cité les travaux de rénovation de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, la construction des voiries en particulier la voie express ainsi que des hôtels. Il a enfin affirmé que c’était une grande opportunité que le Niger a pu avoir et beaucoup de pays n’ont pas eu encore cette chance.

Mamane Abdoulaye(onep)
Commentaires

Dans le sous-dossier