Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021

Publié le samedi 11 juillet 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Lancement
© Présidence
Lancement de la foire des maraîchers d`agadez à la place toumo de Niamey
Jeudi 07 Février 2019. La première Dame du Niger, Présidente de la Fondation Tattalin-Iyali, Dr Lalla Malika Issoufou a procéder au Lancement de la foire des maraîchers d`agadez à la place toumo de Niamey accompagnée par le Ministre d`État d`agriculture Albadé Abouba et plusieurs membres du gouvernement et de députés nationaux.
Comment


Le Ministère en charge de l’Agriculture et de l’Elevage du Niger a décidé de réviser le plan de campagne agropastorale pluviale 2020 et de réévaluer son programme des cultures irriguées, tous les deux élaborés en mai 2020 afin d’accroître l’offre des produits alimentaires dans le pays.
L’annonce a été faite par le Ministre d’Etat en charge de ce secteur, M. Albadé Abouba, ce vendredi 10 juillet 2020 lors de la réunion du Conseil des Ministres. Expliquant cette décision, le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a évoqué « la situation peu reluisante de la campagne agropastorale d’hivernage ».
Le plan de campagne a été ainsi révisé à la hausse pour tenir compte de la sécheresse qui sévit, des risques d’inondations, de la prolifération des ennemis des cultures et de la menace d’une invasion de criquets pèlerins, auxquels s’ajoute également le risque de mortalité du cheptel.
Quant au programme de cultures irriguées, sa réévaluation devait permettre de renforcer la production agricole, de résorber un éventuel déficit céréalier de la campagne agropastorale d'hivernage en cours et de soutenir la population pendant la période de soudure.
Commentaires