Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

58 milliards de fcfa de la banque mondiale pour accélérer le paiement mobile

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  tamtaminfo.com
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du primtemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Developpement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Le Conseil d’Administration du Groupe de la Banque Mondiale a approuvé, hier, mercredi 8 juillet 2020, un financement IDA pour le Niger d’un montant global de l’ordre de 58 milliards de FCFA.

Il s’agit du financement du Projet « Villages Intelligents » pour la croissance rurale et l’inclusion financière, visant principalement à accroître l’accès aux services de téléphonie cellulaire et de services à large bande dans les régions rurales, volet important de « Niger 2. 0 ». Il aidera également le Niger à répondre à la pandémie COVID-19 en accélérant l’adoption des paiements mobiles réduisant la dépendance à l’argent liquide qui est un agent dans la propagation de l’infection.

Il bénéficiera à un groupe cible d’environ 1, 240,000 habitants dans les 2111 villages cibles, ainsi qu’aux services administratifs dans ces villages. Le gouvernement du Niger, se réjouit encore une fois du partenariat fructueux avec la Banque Mondiale en phase avec ses priorités du développement particuliement en milieu .
Commentaires