Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux de construction du 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey freinés par la fermeture des frontières

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  Niamey et les 2 jours
Construction
© Autre presse par DR
Construction du 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey: Les travaux avancent normalement dix mois après leur lancement
Comment


La pandémie du Covid-19 et les mesures de prévention prises n’ont pas épargné les travaux de construction du 3ème pont de Niamey (pont général Seyni Kountché) sur le fleuve Niger. L’évolution du chantier a connu quelques retards. « Il y a eu la démobilisation du personnel nigérien sur le terrain et aussi le blocage des experts chinois compte tenu de la fermeture des frontières », a laissé entendre Bachir Abba, directeur des routes rurales au ministère de l’Equipement à l'issue d’une visite de chantier le 13 juillet 2020.

Un malheur n’arrivant jamais seul, le coronavirus a eu un impact majeur sur l’approvisionnement du chantier en matériel. L’entreprise en charge de la construction de cette infrastructure a de la peine à se procurer le ciment qui vient du Benin et du Togo et dont la production a été interrompue à cause de la crise sanitaire, apprend-on.

Eu égard à cette situation, les pouvoirs ont dû prendre des mesures pour faire avancer la construction du 3ème pont de Niamey. « On s’est entendu avec les sociétés pour qu’elles nous livrent au moins la commande qui a été lancée et après on prendra d’autres pistes », a déclaré Bachir Abba.

Malgré ce retard, l’entreprise chinoise qui exécute les travaux est optimiste et rassure quant au respect des délais de livraison du chantier. Soit en décembre 2020.
Commentaires