Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers la reprise de l’exportation des produits pétroliers du Niger vers le Nigéria

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Niamey et les 2 jours
Non
© Autre presse par DR
Non respect par la CNPC et ses sous traitants du protocole d’accord signé le 08 mai 2014 : Le syndicat national des travailleurs du pétrole monte au créneau
Comment


Le Niger et le Nigéria veulent davantage renforcer leur coopération dans le secteur pétrolier. Dans cette optique, une délégation nigériane, conduite par le directeur général de « Nigeria national petroleum corporation » (NNPC), Mele Kolo Kyari, a rencontré à Niamey le 17 juillet, les plus hautes autorités du pays « dans le cadre de la reprise de l’exportation des produits pétroliers du Niger vers le Nigéria, qui revêt un intérêt certain pour le Niger », a indiqué le ministre du Pétrole Foumakoye Gado.

Les autorités nigériennes souhaitent que cette reprise se fasse dans des conditions plus profitables à travers « les voies fiables et officielles, notamment les postes de douanes de Dan Borto et de Kamba », a précisé le directeur général de la Société nigérienne des produits pétroliers (Sonidep), Alio Toune.

Le Niger qui produit actuellement 20 000 barils de pétrole par jour exporte son pétrole vers ce pays voisin depuis plusieurs années. A cette date, le Niger grâce à la Société de raffinage de Zinder (Soraz) a déjà vendu au Nigéria plus d’un million de tonnes de carburant selon des statistiques de la Sonidep.
Commentaires