Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise sociopolitique au Mali : Le Président Issoufou Mahamadou conduit une mission de médiation de la CEDEAO à Bamako

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey ce jeudi matin, 23 juillet 2020, à destination de Bamako, au Mali, où il effectuera une visite de travail et d’amitié.
Le Chef de l’Etat est accompagné, de M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et de Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, Directrice de Cabinet Adjointe du Président de la République.
Comment


Niamey - Le Président de la République Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a quitté Niamey ce jeudi 23 juillet 2020 à destination de Bamako au Mali où il conduira une mission de médiation, au nom de la CEDEAO, dans ce pays confronté ces derniers mois à une crise sociopolitique.
A Bamako, ils seront cinq (5) Chefs d’Etats ouest africains engagés à rechercher des solutions à cette crise. Ainsi les Présidents Ouattara Alassane de la Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana, Muhamadu Buhari du Nigéria et le sénégalais Macky Sall se joindront au Président Issoufou Mahamadou pour tenter d’amener la sérénité dans ce pays frère et ami.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de Kalla Ankouraou, Ministre des affaires étrangères et de Mme Ousseini Hadizatou Yacouba directrice de cabinet Adjointe à la présidence de la République.
AAM/AS/ANP 0124 Juillet 2020


Tags: NigerMaliPolitique
Commentaires