NIAMEY -- Le Niger mettra fin à la prise en charge du confinement des malades du COVID-19 au profit de l'auto-confinement à domicile, a-t-on appris vendredi de source officielle à Niamey.
Le gouvernement a entériné vendredi une proposition de passer, à partir du 1er août prochain, du confinement des malades du COVID-19 dans les hôtels et autres sites pris en charge par le gouvernement, à l'auto-confinement à domicile dans le respect des consignes prises.
Cette proposition a été lancée par le Comité interministériel pour la riposte à la pandémie de COVID-19 sur fond d'évolution favorable du COVID-19. "L'évolution de la pandémie de COVID-19 est favorable et se caractérise par un coefficient de transmissibilité (Ro) de 0,226", a signalé le gouvernement dans un communiqué du gouvernement.
Rappelant que dès l'apparition de la pandémie en mars dernier, le Niger a décidé entre autres de placer en confinement tous les cas de COVID-19 dans des hôtels et autres sites retenus, tout en assurant leur prise en charge totale.
En date de vendredi, le Niger compte 1.124 cas d'infection au COVID-19, dont 69 décès et 1.024 guérisons, selon le bilan officiel.