Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Crise au Mali: «La crédibilité de la Cédéao est en jeu», estime Alassane Ouattara

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  RFI
Sommet
© aNiamey.com par DR
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation socio - politique au Mali
Lundi 27 Juillet 2020 - Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation socio - politique au Mali, qui se tient par vidéoconférence avec la participation du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment


Les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) sont réunis, ce lundi 27 juillet, en sommet extraordinaire. Cette réunion par visio-conférence est présidée par le président du Niger, Mahamadou Issoufou, actuel président en exercice de la Cédéao. L’objectif est d’aider le Mali à sortir de la crise politique.

Avec notre correspondant à Niamey, Moussa Kaka

Un certain nombre de chefs d’État ont déjà pris la parole et d’une manière générale ils sont unanimes à dire qu’il faut une solution à la crise malienne. Pour le président Macky Sall du Sénégal, la Cédéao est dans son rôle de prévention des conflits et de sauvegarde de la paix dans l’espace des seize pays.

« La crédibilité de la Cédéao est en jeu dans cette crise », a déclaré pour sa part Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes du côté du peuple malien, mais nous ne sommes pas du côté du désordre », a-t-il ajouté. Tout en acceptant les conclusions des médiateurs de la Cédéao, Alassane Ouattara a exigé la démission immédiate des 31 députés contestés par la population ou tout au moins leur suspension, l’élection d’un nouveau bureau de l’Assemblée nationale malienne et une Cour constitutionnelle recomposée.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires