Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

50,9 milliards de FCFA du FIDA pour améliorer la sécurité alimentaire dans 186 communes de Dosso, Tahoua, Maradi et Zinder

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  Niamey et les 2 jours
Don
© Autre presse par DR
Don de 1715 tonnes de mil aux populations de Birnin Lallé et Adjékoria, dans le département de Dakoro, par la CADEV Niger : Engagement constant pour la sécurité alimentaire au Niger
Comment


Le Fonds international de développement agricole (FIDA) va octroyer au Niger la somme de 77,7 millions d’Euro soit environ 50,9 milliards de FCFA pour financer le Projet de renforcement de la résilience des communautés rurales à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Niger (PRECIS).

Ce financement est composé d’un prêt 56,7 millions d’€ (37,1 milliards de FCFA) et d’un don de 21 millions d’Euros (13,7 milliards de FCFA), signé le 05 mai 2020 à Niamey et le 10 juin 2020 à Rome en Italie entre l’institution financière et le Niger. Et lors du conseil des ministres du 24 juillet dernier, le gouvernement a autorisé la ratification de cet accord.

Cet appui va permettre d’améliorer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux dans 186 communes des régions de Dosso, de Tahoua, de Maradi et de Zinder. Il permettra aussi de renforcer leur résilience face aux chocs climatiques et à la dégradation des ressources naturelles.

Le Projet va consister au développement agricole durable, au renforcement de la résilience des ménages ruraux ; à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et l’accès aux marchés ; à la coordination, l’engagement citoyen, le suivi-évaluation, ainsi que la capitalisation et la gestion des savoirs.
Commentaires