Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger: la blogueuse Samira Sabou a été libérée

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La journaliste Samira Sabou
Comment


La journaliste blogueuse Samira Sabou est désormais libre. Elle a été libérée mardi 28 juillet par la justice nigérienne qui a estimé que les infractions de diffamation ne sont pas constituées. Samira Sabou était poursuivie en diffamation par le fils du président Mahamadou Issoufou.

La journaliste blogueuse Samira Sabou a regagné son domicile au crépuscule mardi, après quelque cinquante jours en détention à la prison civile de Niamey, rapporte notre correspondant à Niamey, Moussa Kaka.

Très émue, elle a pris la parole pour remercier tous ceux qui l'ont soutenue. « Cette victoire n'est pas la mienne mais celle de tous ceux qui sont épris de justice et qui se sont engagés sachant que cette loi qur la cybercriminalité qui m'a frappée a des incohérences ». A ses côtés son époux a remercié la justice nigérienne de ne pas avoir pris parti et d'avoir libéré Samira.

L'association des blogueurs nigériens était également présente à la sortie de prison de Samira Sabou. Cette libération nous réconforte nous explique l'un de ses membres « parce qu'on sait que Samira et nous tous, les blogueurs, nous sommes très engagés à défendre les libertés. Ca nous encourage davantage à mener notre combat. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires