Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République a présidé mercredi la Réunion du Comité de Suivi de la mise en œuvre de la Feuille de Route de Nouakchott

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  Présidence
Réunion
© Présidence
Réunion bimensuelle du Comité de Suivi de la mise en œuvre de la Feuille de Route de Nouakchott
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé, ce mercredi, 29 juillet 2020, au Palais de la Présidence, la Réunion bimensuelle du Comité de Suivi de la mise en œuvre de la Feuille de Route de Nouakchott
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé, ce mercredi, 29 juillet 2020, au Palais de la Présidence, la Réunion bimensuelle du Comité de Suivi de la mise en œuvre de la Feuille de Route de Nouakchott.

Cette feuille de route est relative aux engagements de Pau, en France, qui ont été renouvelés et réaménagés le 30 juin 2020 à Nouakchott, en Mauritanie, lors d’un Sommet, par les Chefs de l’Etat du G5 Sahel et leur homologue de France.

« Nous avons fait le point sur les priorités dégagées à Nouakchott, qui sont la montée en puissance de Force Conjointe du G5 Sahel, assurer la présence des services de l’Etat sur le territoire, et renforcer l’internationalisation de la Coalition pour le Sahel mise en place en juin dernier », a indiqué l’ambassadeur de France M. Alexandre Garcia à l’issue de cette réunion.

« La Coalition pour le Sahel qui s’est mise en place en juin est un succès politique avec la participation d’une cinquantaine d’Etats, et nous sommes convaincus que cette présence internationale très forte au niveau des Etats du Sahel et du Niger en particulier, permettra d’obtenir une victoire contre les groupes terroristes », a-t-il affirmé.

La réunion s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, des membres du Gouvernement, des responsables militaires du Niger, du Commandant de la Force Conjointe du G5 Sahel, de l’Ambassadeur de France au Niger et des Commandants sortant et entrant de la Force Barkhane.

A.N
Commentaires