Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les festivités du 60e anniversaire de l’indépendance se déroulent à Agadez

Publié le mardi 4 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Table
© Présidence par DR
Table ronde virtuelle sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a participé, mardi après-midi, 19 mai 2020, à une Table Ronde virtuelle de Haut Niveau, sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale.
Comment


Ce lundi 03 août 2020, marquant les 60 ans de l’accession à l’indépendance de la république du Niger, la prestigieuse cité de l’Aïr, Agadez (950 km de Niamey) est parée de tous ses atouts pour accueillir la célébration des festivités avec la présence effective du président de la République Issoufou Mahamadou.

Cette année, la célébration de cette fête est couplée à la 41e édition de la fête de l’arbre. Ainsi la fête de l’indépendance sera marquée par la mise en terre de 2800 plants. Les espèces choisies sont le Neem, l’oranger et le manguier entre autres.

Le président de la délégation spéciale de la ville d’Agadez, Dr Boukari Mamane, a félicité l’ensemble des acteurs de la ville pour leur mobilisation en faveur du succès de ces célébrations.

Le dimanche 02 août, dans son traditionnel discours à la Nation, le président Issoufou Mahamadou a appelé le peuple et les partis politiques à œuvrer pour un déroulement paisible des élections locales, présidentielles et législatives à venir. Le chef de l’État est aussi longuement revenu sur la question du terrorisme au sahel et à rappeler le caractère global de la lutte contre ce fléau. Il a aussi rappelé la menace sanitaire qui plane sur le pays et les mesures que l’État a déployées pour y faire face.

Le 03 août 1960, le Niger devenait le second pays du conseil de l’entente à accéder à la souveraineté nationale.

Rappelons qu'au cours des années passées, ce sont les villes de Dosso, Maradi et Tahoua qui ont accueilli les célébrations de la fête d’indépendance.
Commentaires