Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des tronçons de la route de l’uranium seront réhabilités

Publié le mardi 4 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Les
© Autre presse
Les travaux de réhabilitation de la route Terminus-Gamkalé-Saga ont été lancés pour un cout d’environ 3 milliards de FCFA
Comment


Dans son traditionnel message à la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance, le président de la République Mahamadou Issoufou a annoncé que des travaux de réhabilitation des tronçons restants de l’axe Tahoua-Arlit encore appelé route de l’uranium seront bientôt lancés. Il a précisé que les études sont terminées et que le financement était acquis.

Cet important axe reliant Agadez à Niamey en passant par Tahoua est actuellement un véritable calvaire pour les usagers du fait de son état de dégradation.

À côté de ces travaux de réhabilitation, le chef de l’état a également annoncé la construction de la route Arlit-Assamaka-Frontière algérienne.

Ces différents projets permettront de désenclaver encore plus la ville d’Agadez.
Ces différentes initiatives s’inscrivent dans la dynamique du programme de modernisation de la ville d’Agadez dénommé Agadez Sokni, qui a été démarré à l’occasion de la fête tournante du 18 décembre 2016. Ce programme a permis à la ville de bénéficier d’importantes réalisations dans tous les domaines.

Cette année, la ville abrite les festivités de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Niger.
Commentaires