Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), Dr. Youssef A. Al-Othaimeen, a adressé un message de vœux au Président Issoufou Mahamadou et au peuple nigérien, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République du Niger, célébrée ce 3 août 2020.
Dans son message, le Secrétaire Général de l’Organisation de Coopération islamique (OCI), Dr. Youssef A. Al-Othaimeen, a voulu féliciter les autorités et le peuple du Niger, avant de souligner que l’OCI apprécie à leur juste valeur les relations étroites et solides qu’elle entretient avec la République du Niger.
L’organisation panislamique basée à Djeddah, en Arabie Saoudite, dont le Niger est l’un des pays fondateurs, salue à cet égard le rôle du Niger dans la promotion de l’action islamique commune et la réalisation des grands et nobles objectifs pour lesquels l’OCI a été fondée le 25 septembre 1969, à Rabat, au Maroc, à la suite de l’incendie criminel de la Mosquée al-Aqsa d’Al Quds (Jérusalem) occupée.
De même, elle tient à cette occasion à assurer qu’elle continuera résolument à servir les intérêts nationaux de tous ses Etats membres, à promouvoir les valeurs partagées et à œuvrer au resserrement des liens de coopération