Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Code des investissements : Kao Ciment prévoit d’investir plus de 194 milliards de FCFA pour la production du ciment à Tahoua

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Ciment
© Autre presse par DR
Ciment au Niger
Comment


La société Kao Ciment est sur le point de bénéficier des avantages du régime conventionnel nigérien pour son activité de production de ciment à Kao dans la région de Tahoua. Le gouvernement a donné son accord pour l’octroi à cette entreprise minière d’un agrément afin qu’elle puisse jouir des privilèges du code des investissements, apprend-on dans un communiqué officiel.

« Elle a sollicité l’agrément au bénéfice des avantages du régime conventionnel du code des investissements pour la construction et l’exploitation d’une cimenterie à Kao », soutient le gouvernement.

En contrepartie de cet agrément, cette entreprise s’engage à investir 159,4 milliards de FCFA hors taxes et hors fonds de roulement dans son activité et à créer au moins 314 emplois permanents.

Kao ciment SA est une société anonyme au capital de 3 milliards de FCFA dont le siège social est fixé à Niamey. Elle est dotée d'une capacité de production annuelle de 1,5 million de tonnes.
... suite de l'article sur Niamey et les 2 jours

Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Dans le sous-dossier