TUNIS -- Le président tunisien Kaïs Saïed a donné instruction mercredi d'envoyer au Liban deux avions militaires chargés d'équipements médicaux, de médicaments et de rations de survie suite aux violentes explosions survenues la veille dans le port de Beyrouth.
La présidence a indiqué que cent personnes blessées lors de ce drame seront ramenées en Tunisie pour y être hospitalisées, notamment à l'Hôpital militaire de Tunis.
Elle a ajouté que M. Saïed avait aussi donné son aval pour dépêcher dans la capitale libanaise des personnels médicaux et paramédicaux afin d'aider les autorités sanitaires locales à secourir les blessés.
Dans la matinée, le chef du gouvernement tunisien en charge de la gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, s'était rendu à la résidence de l'ambassadeur du Liban à Tunis, Tony Frangié, a-t-on confié dans son entourage.
Il lui a présenté ses condoléances et manifesté la solidarité de son gouvernement avec le Liban et son peuple en ces circonstances douloureuses. La Tunisie "se tient aux côtés des Libanais et nous sommes déterminés à soutenir ce pays frère, durement touché par ce drame", a-t-il dit dans un communiqué.