Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’aéroport international d’Agadez va être géré par l’Asecna à partir de janvier 2021

Publié le vendredi 7 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
La
© Autre presse par DR
La voie express aéroport centre-ville de Niamey pourra être complètement ouverte à la circulation la semaine prochaine
Comment


A partir de janvier 2021, l’aéroport international Mano Dayak d’Agadez va passer sous la gestion de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna). Cette décision a été prise le 30 juillet 2020 par le comité des ministres de Transport de l’Asecna au cours de la 65ème réunion ordinaire tenue par visioconférence, rapporte Actu Niger.

Etre géré par l’Asecna selon les autorités nigériennes, est la preuve que cet espace aéroportuaire a atteint le niveau nécessaire pour devenir un aéroport international et, à partir de janvier 2021, sa gestion, son fonctionnement et la gestion de son personnel vont être assurés par les 18 Etats membres de l’Asecna. Une aubaine pour le secteur du transport et le tourisme nigérien.

L’aéroport international Mano Dayak d’Agadez qui a été réhabilité et modernisé en 2016 dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre, rejoint celui de Zinder qui, depuis février 2020 est passé officiellement aux activités communautaires de cette agence.
Commentaires