Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger: les circonstances de l’attaque précisées, la zone ratissée par les forces de sécurité

Publié le lundi 10 aout 2020  |  RFI
Une
© Autre presse par REUTERS/Luc Gnago
Une patrouille de soldats nigériens à Diffa
Comment


Huit personnes, dont deux Nigériens et six Français, ont été tuées dans une attaque contre un véhicule d'organisation humanitaire au Niger. Les assaillants, des hommes armés arrivés à moto, ont pris la fuite. Les forces de sécurité nigériennes procèdent à des opérations de ratissage, aidées par l'armée française. Les victimes se rendaient dans un parc où vivent les dernières girafes d'Afrique de l'Ouest. Une zone qui n'avait fait l'objet d'aucune alerte sécuritaire et n'était pas interdite à la visite.

Les huit corps des victimes françaises et nigériennes du parc animalier de Kouré ont été transférés à Niamey par les sapeurs pompiers, la police scientifique a commencé à enquêter et a procédé à des prélèvements sur le terrain, rapporte notre correspondant à Niamey, Moussa Kaka. C'est peu après avoir passé le poste de garde du parc que leur véhicule a été pris sous le feu d'hommes venus à moto.

L'attaque a eu lieu très près de la route goudronnée qui va de Niamey à Agadès, nous explique Pierre Gay, qui connaît bien cette région, « une zone très peuplée... où il y a un énorme passage, beaucoup de camions militaires et des gendarmes. » Pierre Gay, directeur d'un parc à Doué-La-Fontaine en France, soutient via un partenariat l'association de sauvegarde des girafes au Niger.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le sous-dossier