Le Sommet mondial sur la santé numérique de Ryad a permis mardi de discuter du rôle de la santé numérique dans l'atténuation de l'impact du COVID-19 sur les systèmes de santé mondiaux.
L'événement, qui s'est ouvert mardi à Ryad, la capitale saoudienne, se concentrera notamment sur l'utilisation de la technologie dans les systèmes de santé mondiaux, sur la manière dont les informations sont relayées au grand public, et sur les moyens d'innover pour l'avenir, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Au cours de la session d'ouverture du sommet, le directeur du Département de la Santé numérique et de l'Innovation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Bernardo Mariano a appelé à accélérer la transition numérique dans le secteur de la santé publique.
"Ce secteur est moins ouvert sur l'avenir en matière de numérique que des secteurs comme les médias, la finance ou l'éducation. Une évolution rapide est donc nécessaire pour faire face au COVID-19", a-t-il affirmé.
Le sommet se terminera mercredi par la publication d'une "Déclaration de Ryad", qui aura pour but de proposer des innovations en matière de santé numérique afin de lutter contre les pandémies actuelles et futures.
Le ministère saoudien de la Santé a par ailleurs annoncé mardi 1.521 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, portant le total à 291.468.
Le nombre total de guérisons s'est élevé à 255.118, avec 1.640 nouvelles guérisons enregistrées. Le nombre de décès a quant à lui atteint 3.233, avec 34 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.