Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque meurtrière au Niger: comment se déroule l’enquête?

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  RFI
Mali/Minusma
© Autre presse par DR
Mali/Minusma : une patrouille des casques bleus nigériens repousse une attaque complexe à Ménaka
Comment


Après l’assassinat de six humanitaires français, leur chauffeur et leur guide dimanche dans le parc aux girafes de Kouré au sud de Niamey, la traque des assassins se poursuit assure le gouvernement. Sur le plan judiciaire l’enquête ne fait que commencer. Les enquêteurs nigériens devraient bientôt recevoir l’appui d’enquêteurs venus de Paris.

À Niamey, c’est le service central de lutte contre le terrorisme qui est chargé de l’enquête préliminaire. Ce service dépend du ministère de l’Intérieur, et comprend des gardes, des policiers et des gendarmes. Ce sont eux qui se sont rendus sur les lieux du drame le jour même Ils ont été accompagnés de plusieurs experts, notamment de la police scientifique.

Sur le plan judiciaire, le contact est déjà établi entre Niamey et Paris. Selon nos informations le parquet nigérien a en effet déjà reçu dès ce lundi une demande d’entraide judiciaire envoyée par le vice-procureur du pôle anti-terroriste français.

En attendant l’arrivée des enquêteurs parisiens, ce sont les gendarmes de la prévotée de la force Barkhane qui ont eu accès aux dépouilles mortelles. L’ambassade de France aurait aussi mis ses moyens à disposition pour aider à identifier en particulier un des deux corps calcinés, celui d’une des françaises tuées.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires