La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) vient de mettre hors de nuire, un gang composé de cinq (5) individus qui opère dans la ville de Niamey.
Ce gang qui opère depuis un temps a, à son actif, plusieurs cas de vol de nuit avec armes à feu et armes blanches, dirigés contre des commerces. Le mode opératoire consiste à surprendre les gardiens de ces commerces et les ligoter avant de mettre à sac les boutiques.Chronologiquement, la DPJ a enregistré les braquages suivants perpétrés par ledit gang :
- le 12 mai 2020 : attaque d'une boutique sise au quartier Tchangarey. Lors de ce braquage, l'un des membres du gang a tiré sur le propriétaire de la boutique qui s'en est sorti avec des blessures. Rien n'a été emporté à l'issue de cette opération ;
- le 05 juin 2020 : attaque d'une boutique sise au quartier Banifandou au préjudice du nommé Hama Seidi. A l'occasion de ce braquage, les objets et marchandises suivants ont été emportés : un téléphone, des boîtes de lait Nido et de l'huile. Dans la même nuit, ledit gang a attaqué une autre boutique sise au quartier Tchangarey, appartenant aux nommés Ibrahim Mahamadou et Adamou Nouhou. Un téléphone portable et une somme de 35.000 fcfa ont été emportés lors de l'attaque ;
- le 17 juin 2020 : attaque d'une boutique sise au quartier Banifandou 2 au préjudice du nommé Sidi Salatt. Des boîtes de thé, du lait, du numéraire, d'une valeur globale de 1.290.000 fcfa ont été dérobés.
L'enquête a permis de saisir :
- Un (1) pistolet automatique (PA) ayant servi aux différentes opérations ;
- trois (3 ) motos comme moyens de transport ;
- des tissus bazin ;
- deux (2 ) receleurs interpellés en possession de dix-sept (17 ) sacs et demi de sucre.