Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après l’attentat au Niger, Paris déconseille tout le pays sauf Niamey

Publié le jeudi 13 aout 2020  |  huffingtonpost.fr
Visite
© AFP par LUDOVIC MARIN
Visite du président français au Niger
Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, en visite de travail au Niger, ce vendredi 22 Décembre 2017.
Comment


Le ministère des Affaires étrangères invite les Français à éviter tout déplacement sauf dans la capitale. Dimanche, sept humanitaires et leur chauffeur ont perdu la vie.

AFRIQUE - Emmanuel Macron a promis de renforcer la sécurité des Français au Niger. Au lendemain d’un conseil de défense consécutif à l’attaque qui a coûté la vie à six compatriotes et deux Nigérians, la France déconseille “formellement” tout déplacement dans le pays sauf à Niamey, la capitale.

Le ministère des Affaires étrangères a placé ce mercredi 12 août l’ensemble du Niger, à l’exception de la capitale Niamey, en zone rouge, soit “formellement déconseillée”.

Les expatriés “particulièrement visés”
Avant l’attaque, la partie sud du pays était en zone orange (déconseillée sauf raisons impératives) et la route menant à la réserve naturelle où l’attaque a eu lieu ainsi que la ville voisine de Kouré en jaune (vigilance renforcée avec risques limités “compatibles avec le tourisme”), selon les conseils aux voyageurs diffusés sur le site diplomatie.gouv.fr.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires