Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La France décide d’isoler le Niger, à l’exception de Niamey

Publié le vendredi 14 aout 2020  |  afrik.com
Sommet
© Autre presse par DR
Sommet extraordinaire de la Cédéao consacrée à la sécurité
Ouagadougou,13 septembre 2019. Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en Exercice de la CEDEAO a pris part au Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat
Comment


Quelques petits jours seulement après l’attentat qui a vu six de ses ressortissants décéder, la France a pris la décision d’isoler le Niger dans son ensemble, excepté la capitale Niamey.

Huit personnes, dont deux Nigériens et six Français, ont été tuées dans une attaque contre un véhicule d’organisation humanitaire au Niger, le dimanche 9 août dernier. Les assaillants, des hommes armés arrivés à moto, avaient pris la fuite. Les forces de sécurité nigériennes avaient procédé à des opérations de ratissage, aidées par l’armée française. Les victimes se rendaient dans un parc où vivent les dernières girafes d’Afrique de l’Ouest.

Une zone qui n’avait fait l’objet d’aucune alerte sécuritaire et n’était pas interdite de visite. Les huit corps des victimes françaises et nigériennes du parc animalier de Kouré ont été transférés à Niamey par les Sapeurs pompiers. Alors, la police scientifique avait commencé à enquêter et avait procédé à des prélèvements sur le terrain, rapportaient des sources locales. C’est peu après avoir passé le poste de garde du parc que leur véhicule a été pris sous le feu d’hommes venus à moto.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires