Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Diffa N’Glaa : À 110 jours du jour J, les travaux sont à des taux d’exécution variant de 25 à 55 %

Publié le dimanche 16 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Fête
© Autre presse par DR
Fête tournante 2020: Le Premier ministre lance officiellement le Programme ‘‘Diffa N`Glaa’’
Comment


Selon le président du comité d’organisation de Diffa N’Glaa, Abdou Lawan Marouma, à 110 jours des festivités, les travaux sont à des taux d’exécution variant de 25 à 55 %. L’information a été donnée lors d’une réunion du comité d’organisation qui a eu lieu ce jeudi 13 août 2020 au siège national dudit comité.

Plusieurs points ont été abordés au cours de la rencontre. Abdou Lawan Marouma s’est montré rassurant en affirmant que la ville sera prête avant le jour J. « En effet, nous avons convenu avec les entreprises qui s’occupent de ces chantiers que l’accent sera mis sur certains axes incontournables pour une bonne fête du 18 décembre, quitte à ce que les autres axes et les autres infrastructures à réaliser suivent bien après la fête » a-t-il précisé.

Diffa abritera le 18 décembre de cette année la célébration de la fête tournante. Plusieurs ouvrages doivent être réalisés à cet effet pour transformer le visage de la ville. On note ainsi des infrastructures de voiries et d’assainissement, le programme de construction des hébergements pour les hautes personnalités et l’ensemble des invités, la réalisation des infrastructures administratives et des services sociaux de base, la réalisation des infrastructures sportives et culturelles, des espaces verts et l'aménagement les ronds-points entre autres.
Commentaires

Dans le sous-dossier