Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CNDH condamne la décision prise par la France suite à l’attaque de Kouré

Publié le mardi 18 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Chinagodar
© Autre presse par DR
Chinagodar : la CNDH s’interroge sur la sincérité de la collaboration militaire des pays alliés et demande une commission indépendante (Communiqué)
Comment


Dans une déclaration rendue publique ce 16 août 2020, la commission nationale des droits de l'homme du Niger a déploré la décision prise la France de placer le pays parmi les plus dangereux de la planète suites aux attentats de Kouré qui ont coûté la vie à huit personnes dont 6 humanitaires Français.

La CNDH a dans la même déclaration, apporté son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme au Niger et dans l’espace Sahélo-Saharien. L’organe de protection des droits de l’homme a ensuite affirmé qu’elle avait espoir que les auteurs et complices de cet acte odieux seraient rapidement retrouvés et jugés conformément à la loi en vigueur.

La CNDH a également lancé un appel aux populations se trouvant dans les régions affectées à une plus grande collaboration avec l’armée nigérienne pour faire barrage aux objectifs des groupes terroristes.

Outre la CNDH, de nombreux acteurs de la vie publique au Niger ont exprimé leur désaccord avec cette décision prise par la France qui risque selon nombre d’entre eux, d’isoler le Niger de la scène internationale, d’accroître la pauvreté et donc de profiter aux terroristes.
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment