Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incertitudes sur l’issue de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2020

Publié le jeudi 20 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Mission
© Autre presse par DR
Mission de pré-évaluation de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2015 dans la région de Niamey
Comment


L’issue de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2020 reste incertaine à cette date au Niger, en raison du démarrage tardif des cultures dans la plupart des régions du pays. D’après le gouvernement, la répartition spatio-temporelle des pluies n’a permis l’installation effective des cultures qu’en juillet. Et jusqu’à la fin de la deuxième décade du mois de juillet, 483 villages étaient encore sans semis.

« Les pronostics de fin de saison indiquent 45% de fin de saison tardive, 40% de fin de saison normale et 15% de fin de saison précoce. Des périodes sèches longues sont attendues à des stades critiques de développement des cultures. Le résultat de la campagne pourrait être globalement satisfaisant ou déficitaire suivant l’arrêt tardif ou précoce des pluies », précisent les autorités nigériennes. Une situation qui pourra être critique pour la production cette année, à l’aune de cette fin de saison des pluies annoncée.

Tout de même, face à l’incertitude qui plane autour de cette campagne agricole, il est recommandé de prendre « à temps » des dispositions conséquentes pour résorber d’éventuels déficits céréaliers et fourragers et renforcer la résilience des populations.

SG
Commentaires