Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier Ministre à Kouré pour soutenir les populations après l’attaque terroriste du 9 août 2020

Publié le vendredi 21 aout 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre à Kouré pour soutenir les populations après l’attaque terroriste du 9 août 2020
Comment


NIAMEY - Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini, s'est rendu, ce vendredi 21 Août 2020, à Kouré (80km à l'est de Niamey) pour marquer la solidarité et apporter le soutien du Gouvernement aux populations de cette localité éprouvées par l'attaque terroriste survenue le dimanche 9 Août 2020.
Cette attaque, rappelle-t-on, a coûté la vie à six (6) humanitaires français de l'ONG ACTED et leurs deux compagnons nigériens dont le président de l'Association des Guides Touristiques pour les girafes de Kouré. Selon le Chef du Gouvernement nigérien, cette "barbarie qui s’est abattue sur les humanitaires français et leurs accompagnateurs nigériens est difficile à supporter, le Président de la République Issoufou Mahamadou en a été beaucoup affligé".
C’est du reste ce dernier, a précisé le Premier Ministre Brigi Rafini, « qui nous a demandé d’entreprendre toutes les actions de nature à créer les conditions d’un redémarrage des activités touristiques de Kouré ».
Accompagné des Ministres en charge de l'Intérieur, de la Défense Nationale, du Tourisme et de l'Action Humanitaire, ainsi que des hauts responsables des Forces de Défense et de Sécurité, le Premier Ministre a été accueilli à son arrivée à Kouré par le Gouverneur de la Région de Tillabéry, M. Tidjani Katiella, entouré des autorités locales de Kouré.
Le Chef du Gouvernement s'est ensuite rendu au village de Kouré, où une fatiha a été dite pour le repos de l'âme du disparu. Il a ensuite visité la famille du défunt pour lui présenter de vive voix les condoléances du Gouvernement.
Enfin, le Premier Ministre s'est rendu sur les lieux du drame, à l'entrée de la zone des dernières girafes de l'Afrique de l'Ouest pour constater de visu les dégâts causés par l'attaque ignoble.
Sur place, il a reçu d'amples explications sur les circonstances du crime crapuleux qui a été commis.
M. Brigi Rafini a dit toute son amertume et la désolation du Gouvernement, avant de rassurer que des dispositions sécuritaires sont prises pour éviter ce genre de drame.

KPM/ANP-095 Août 2020
Commentaires

Dans le sous-dossier