Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Niger : Pour booster les dons de sang, Facebook s’associe au Centre national de transfusion sanguine

Publié le samedi 22 aout 2020  |  digitalbusiness.africa
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé Publique dans le laboratoire du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)
Comment


Au Niger, alors que la pénurie de sang se fait de plus en plus ressentir dans les hôpitaux, le géant américain Facebook propose sa collaboration. Le réseau social et le Centre National de Transfusion Sanguine ont annoncé le 5 août 2020 le lancement d’un nouvel outil pour encourager le don. Désormais, toute personne au Niger âgée de 18 à 65 ans aura la possibilité de s’inscrire en tant que donneur de sang sur Facebook, de recevoir des notifications lorsque des centres de collecte de sang proches de chez elle ont besoin de dons et d’inviter ses amis à donner.
Selon les deux partenaires, la fonctionnalité ‘‘Dons de sang’’ sur Facebook comprend trois éléments clés : En premier, la possibilité de s’inscrire en tant que donneur de sang : Les utilisateurs de Facebook qui choisissent de s’inscrire ont la possibilité d’indiquer leur volonté de donner du sang dans l’application Facebook. Ensuite, les banques de sang inspirent les donneurs : si les centres de don de sang de confiance ont besoin de trouver des donneurs, ils peuvent créer des pages spéciales qui informent les donneurs de leurs besoins et comprennent un bouton d’appel à l’action qui permet aux donneurs de les contacter directement à partir de la page. Et enfin, la notification aux donneurs. Une fois qu’une demande de don de sang est publiée, les personnes situées à proximité qui ont indiqué leur volonté de donner du sang seront informées de la demande par le biais de leurs notifications sur Facebook.

Comment ça marche ?

Toute personne âgée de 18 à 65 ans peut s’inscrire comme donneur de sang sur Facebook en se rendant sur la page « Dons de sang » dans la section « A propos » de leur profil, ou en accédant au lien : Facebook.com/donateblood. Chaque personne qui s’inscrit pourra voir sur son appareil mobile les demandes et les possibilités de donner du sang aux centres de dons de sang sur Facebook


Ecrit par Jephté Tchemedie
Commentaires