Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey : le 3e pont sera prêt le 10 décembre prochain

Publié le mardi 25 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre en visite à Kouré : SE. Brigi Rafini rend hommage aux 8 victimes de l’attaque terroriste du 9 Août et préside un dialogue de haut niveau sur l’accès humanitaire au Niger
Comment


Le Premier ministre Brigi Rafini a effectué, ce samedi 22 août 2020, une visite sur le chantier de construction du troisième pont de Niamey.

Le chef du gouvernement a profité de l’occasion pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui ont été fortement ralentis par la crise sanitaire de la Covid-19.

L’ouvrage qui est prévu pour être opérationnel le 10 décembre prochain affiche actuellement un taux d’exécution des travaux de 78 % alors que 88 % du délai contractuel a été consommé.

Les techniciens de l’entreprise chinoise responsable de la construction de l’infrastructure ont évoqué les difficultés rencontrées. Ils ont particulièrement insisté sur le blocage d’une commande de ciment utilisé spécialement dans la construction de ce pont, et aussi sur le blocage du personnel en Chine à cause de la pandémie du coronavirus.

En ce qui concerne l’indemnisation des populations ; l’entreprise a précisé que sur 1 879 milliards de CFA, 1 115 milliards ont été payés.

À la fin de la visite le Premier ministre n’a pas fait de déclaration, mais a promis revenir pour une visite beaucoup plus approfondie.

La pose de la première pierre du 3e pont a été effectuée par le président de la république Issoufou Mahamadou le 6 avril 2017 et les travaux ont effectivement débuté en décembre de la même année.
Commentaires