Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey : alerte à la montée des eaux

Publié le samedi 29 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Montée
© Autre presse par dr
Montée Des Eaux Du Fleuve Niger À Niamey : Des Dégâts Sur Les Habitations Et Les Périmètres Irrigués Dans L’arrondissement Communal Niamey 5
Comment


Les eaux du fleuve Niger ont connu une montée ce jeudi 27 août 2020. Ces nouvelles crues font suite aux fortes pluies enregistrées dans les bassins en amonts. Le risque s’accroît pour les résidents de la rive droite du fleuve à Niamey déjà aux prises avec les inondations. Dans le même temps, la météo annonce de fortes pluies dans la zone dans les jours à suivre.

« La côte du fleuve Niger à Niamey était mercredi soir à H = 660 cm. Ce jeudi matin, le niveau des eaux est passé à 7H00 à 669 cm et à 10h00 à 672 cm. Ces chiffres montrent une augmentation significative du coefficient de ruissellement de ces bassins, suite à la forte saturation des sols » a indiqué le centre régional AGRHYMET/CILSS, appelant les populations riveraines à une vigilance accrue.

Face à ces crues exceptionnelles du fleuve, le gouvernement par la voix du Premier ministre S E Brigi Rafini et les autorités de la ville de Niamey ont plusieurs fois demandé aux populations vivant dans les zones à risque d’évacuer leurs domiciles en indiquant que des sites de relogement étaient prévus pour les recevoir.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment