Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Issoufou Mahamadou a présidé lundi matin une réunion du Comité de Suivi des inondations

Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Présidence
Réunion
© Présidence par DR
Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) a débuté au Palais de la Présidence
ce mardi, 18 août 2020 : Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) a débuté au Palais de la Présidence sous la présidence de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé lundi matin, 31 août 2020, au Palais de la Présidence, une réunion du Comité de Suivi des inondations, peu après avoir visité les quartiers inondés de la Commune 5 de Niamey, à la rive droite du Fleuve Niger.

Toutes les huit régions du Niger sont concernées par ces inondations et, à la date du 30 août 2020, on a enregistré, sur l’ensemble du pays, 51 décès, 32.500 ménages sinistrés (environ 281.000 personnes sinistrées), 26.300 maisons effondrées et 5.516 ha (de terres de cultures) inondés.

Le Président de la République a demandé aux acteurs de développement, au Gouvernement et aux Partenaires Techniques et Financiers, de voir dans quelle mesure reloger immédiatement les populations sinistrées dans la ville de Niamey et dans les grandes agglomérations du pays et ce, avant le 15 septembre 2020, date normale d’ouverture des classes.

Le Chef de l’Etat a instruit le Président de la Délégation Spéciale de Niamey et les Maires des principales villes du pays à trouver des solutions très rapidement notamment des parcelles pour abriter les populations déplacées.

Il a invité les Partenaires Humanitaires et les Partenaires Techniques et Financiers à accompagner le Gouvernement à reloger les 32.500 ménages sinistrés.

Le Président Issoufou Mahamadou a salué et félicité tous les partenaires qui sont en train d’apporter des réponses sur l’ensemble du pays et demandé la poursuite de ces efforts pour accompagner le Niger dans la gestion de ces inondations.
Commentaires