Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Sommet virtuel de l’ONU : le président Issoufou Mahamadou souligne les avantages du numérique pour les activités humaines

Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Table
© Présidence par DR
Table ronde virtuelle sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a participé, mardi après-midi, 19 mai 2020, à une Table Ronde virtuelle de Haut Niveau, sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale.
Comment


Dans son allocution à l’occasion du sommet virtuel de l’ONU autour du thème « générations sans limites : connecter la moitié du monde aux opportunités », le Président de la République SE Mahamadou Issoufou a déclaré que la révolution numérique ou la 4e révolution industrielle peut servir, non seulement le secteur de l’éducation, mais aussi tous les autres secteurs de l’activité humaine : santé, agriculture, industrie.

Le Président Issoufou s’est longuement appesanti sur les avantages que le numérique peut apporter au secteur de l’éducation. « Grâce au numérique, le droit à l’éducation peut être garanti en dépit des catastrophes naturelles. Il permettra de mettre fin aux inégalités dans l’accès au savoir. Il permettra aussi d’améliorer la qualité de l’enseignement, car l’enseignement à distance créera les conditions d’une formation des enseignants à la fois permanente, efficace et efficiente », a-t-il affirmé.

Il a également déploré, le fait que l’Afrique a peu profité des trois premières révolutions industrielles, et qu’elle ne doit pas être laissée en marge de cette quatrième révolution. Il a rappelé que la crise sanitaire du coronavirus a révélé la fracture numérique qui prévaut dans le monde.

Pour conclure, le chef de l’Etat a énuméré les projets initiés par le Niger dans le sens de la formation à distance, notamment le programme Coursera, E-Takara et ALGO BOT entre autres.
Commentaires