Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de commandement : Le Colonel Mamane Sani Kiaou prend le commandement de la circonscription militaire de Niamey

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  Le Sahel
Le
© Autre presse par DR
Le Colonel Mamane Sani Kiaou prend le commandement de la circonscription militaire de Niamey
Comment


Le vendredi 4 septembre dernier a eu lieu à la Circonscription Militaire de Niamey, la cérémonie de passation de commandement, entre le colonel-major Oumar Doro, commandant de la Circonscription Militaire de Niamey sortant et le colonel Mamane Sani Kiaou qui prend désormais le commandement de la circonscription militaire de Niamey. Etaient présents à cette cérémonie, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Saydou Bagué.

En prononçant la formule rituelle consacrant le temps fort de cette passation de commandement, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Saydou Bagué a invité les sous-officiers et les militaires du rang de la circonscription militaire de Niamey d’obéir aux commandements du colonel Mamane Sani Kiaou. « Sous-officiers, militaires du rang de la circonscription militaire de Niamey, de par le Président de la République, Chef Suprême des Armées, vous reconnaitrez désormais, pour votre commandant de circonscription militaire, le colonel Mamane Sani Kiaou. Vous lui obéirez à tout ce qu’il vous recommandera pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire et l’observation des lois », a dit le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Saydou Bagué.

Le nouveau chef de la circonscription militaire de Niamey, le colonel Mamane Sani Kiaou est âgé de 48 ans, marié et père de trois garçons. Il a successivement effectué des formations dans plusieurs pays dont, une formation d’Officier d’Active au Burkina Faso de 1994 à 1996, une formation de base pour Officier de Transmission en Côte d’Ivoire de 1997 à 1998, une formation de base pour Officier d’Infanterie en Chine de 2000 à 2001, etc. En 2014, il obtient son Brevet d’Etude Militaire Supérieure à Paris.

Le colonel Mamane Sani Kiaou a par ailleurs occupé plusieurs fonctions dans l’armée nigérienne dont entres autres, commandant de compagnie d’instruction au groupement d’instruction de Tondibiah, Chef de Division Coopération du Ministère de la Défense Nationale du Niger, Milob en RDC de 2010 à 2011, Commandant du 72ème et 23ème Bataillon Interarmées, Comzone 8 de Dirkou du 15 juillet 2016 au 31 mai 2020, etc. Aujourd’hui, colonel Mamane Sani Kiaou est à la tête de la circonscription militaire de Niamey.
Commentaires