Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CICR entend dépenser 42 millions de francs suisse par an en faveur du Niger

Publié le samedi 12 septembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le CICR entend dépenser 42 millions de francs suisse par an en faveur du Niger
Comment


Niamey, Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce vendredi 11 septembre 2020, le Président du Comité international de la croix rouge (CICR), Monsieur Peter Maurer qui a annoncé une augmentation du budget de son organisation en faveur du Niger.

A sa sortie d’audience Monsieur Peter Maurer a déclaré à la presse avoir fait le point avec le Président de la République des ‘’relations et des activités du CICR au Niger, dans le lac Tchad et dans le Sahel dans son ensemble’’.

‘’Je suis venu au moment où le CICR propose à ses partenaires une augmentation budgétaire qui est certainement nécessaire, mais aussi pour discuter de toute la gamme d’activités d’assistance que nous entreprenons ici en collaboration avec la croix rouge nigérienne, mais aussi de questions de droit international humanitaire, de dialogue avec les forces armées, de détention, enfin de tout ce que le CICR fait dans la région’’ a-t-il précisé.

‘’Avec la croissance du budget qu’on propose, on va dépenser au Niger 42 millions de francs suisse par année en assistance et engagements en droit international humanitaire. C’est un programme très substantiel dans le contexte de la région’’

Selon le Président Maurer la crise de COVID-19 sur laquelle s’est focalisée la communauté internationale n’enlève en rien la pertinence des actions du CICR dans le monde.

AS/ANP 070 septembre 2020
Commentaires