Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti RNDP investit son président Mounkaïla Issa candidat aux élections présidentielles 2021

Publié le dimanche 13 septembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse
Le général de division Mounkaïla Issa investi candidat aux élections présidentielles de son parti le Rassemblement Nigérien pour la Démocratie et la Paix (RNDP) Anneima-Banizoumbou
Samedi 12 septembre 2020, Le général de division Mounkaïla Issa a été investi candidat aux élections présidentielles de son parti le Rassemblement Nigérien pour la Démocratie et la Paix (RNDP) Anneima-Banizoumbou.
Comment


Dosso - Le général de division Mounkaïla Issa a été investi, le samedi 12 septembre 2020 candidat aux élections présidentielles de son parti le Rassemblement Nigérien pour la Démocratie et la Paix (RNDP) Anneima-Banizoumbou.

Le parti a fait à l’arène de lutte Salma Dan Rani de Dosso une démonstration de force à l’occasion de son congrès d’investiture. Les militants étaient venus de toutes les contrées du pays. La cérémonie a été marquée par plusieurs interventions.

Après l’exécution de l’hymne du parti, le président communal de Dosso a souhaité la bienvenue aux congressistes. Le président départemental l’honorable député Salifou mayaki a, quant à lui axé son intervention sur le sens du devoir qui doit animer les candidats aux prochaines élections.

‘’Vous devrez leur vous investir pour le développement et la prospérité de la région de Dosso’’ a-t-il lancé à l’endroit des congressistes.

La jeunesse, les femmes et la diaspora se sont succédées à la tribune pour apporter leur soutien à la candidature de leur leader à la magistrature suprême de notre pays.

La cérémonie a aussi été marquée par les messages des partis amis et alliés ainsi que la prestation de plusieurs troupes culturelles.

Prenant la parole à cette circonstance, le président du parti Mounkaïla Issa a remercié les militants pour le gigantesque travail abattu en 18 mois d’existence du parti.

Cette adhésion massive des populations, a-t-il indiqué, est la preuve de leur engagement militant et de la justesse des idéaux que défend le RNDP à savoir DEMOCRATIE- PAIX – PROGRES.

Parlant des élections générales à venir, le général de division Mounkaïla Isssa a souligné que ‘’elles ouvrent la voie à l’arrivée d’une nouvelle classe politique mais aussi et surtout elles permettront au Niger de faire, pour la première fois une alternance démocratique’’.

Il appartiendra à la classe politique, a-t-il précisé, ‘’d’œuvrer pour que ces élections soient inclusives, libres, démocratiques et transparentes’’.

Le président du parti RNDP Anneima-Banizoumbou a pris acte de cette marque de confiance et de considération que les congressistes ont placée en lui et s’est engagé à ‘’mettre toutes ses forces et son énergie pour hisser très haut les couleurs du parti’’.

Le général Mounkaïla Issa devait ensuite aborder les défis auxquels notre pays fait face à savoir l’insécurité généralisée, une précarité alimentaire chronique, une jeunesse désœuvrée, la pandémie de la COVID-19 et les inondations. Ce sombre tableau, a-t-il notifié, si nous ne prenons garde risque ‘’d’engendrer une crise sociale qui se traduira par une rupture de confiance entre les dirigeants et les administrés’’.

Le président du RNDP Anneima/Banizoumbou a ensuite décliné les grands axes du programme de son parti axé sur la promotion de la bonne gouvernance, la sécurité du territoire, la sécurité alimentaire, l’école, la santé ainsi que les ressources minières.

Dans ce programme ambitieux, a indiqué le général Mounkaïla Issa, ‘’les femmes et les jeunes seront les acteurs et bénéficiaires de toutes ces actions à travers la création d’emplois et l’augmentation des revenus des ménages’’.

Le président du parti RNDP/Anneima-Banizoumbou n’a pas manqué d’avoir une pensée pour nos braves forces de défense et de sécurité engagées dans les différentes opérations. La fin de la cérémonie a été marquée par la remise au général Mounkaïla Issa du fanion du parti.

MA/AS/ANP 078 septembre 2020
Commentaires

Dans le sous-dossier