Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ASECNA : Le nigérien Mohamed Moussa réélu Directeur général

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  lévènementniger
Le
© Autre presse par DR
Le candidat du Niger, candidat de l’Afrique de l’Ouest au poste de Directeur Général de l’ASECNA, M. Mohamed Moussa
Comment


Le nigérien Mohamed Moussa est reconduit à la tête de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) pour un mandat de 4 ans. C’était lors d’une réunion extraordinaire du Comité des ministres l’Agence qui s’est tenue ce 14 septembre 2020 à Dakar au Sénégal.

Sans surprise, l’ancien ministre des Infrastructures du Niger, Mohamed Moussa, est désigné pour briguer un second mandat à la tête de l’ASECNA. Soutenue par les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), sa candidature a recueilli l’avis favorable du Comité des ministres face à celles de la Mauritanie, du Cameroun et de la Centrafrique.

Pour les 4 prochaines années, Mohamed Moussa va poursuivre les réformes qu’il avait engagées pour la redynamisation de l’Agence. Aussi, il va devoir faire face à l’impact négatif de la pandémie de la COVID 19 sur le transport aérien en général et sur les pertes de recettes engendrées par une telle situation pour l’ASECNA.
Commentaires

Dans le sous-dossier