Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger, les massacres de civils dans le collimateur des Américains

Publié le jeudi 17 septembre 2020  |  mondafrique.com
L’envoyé
© Autre presse par DR
L’envoyé spécial américain pour le Sahel, dr J. Peter Pham
Comment


L’envoyé spécial américain pour le Sahel, dr J. Peter Pham, a profité d’un court séjour au Niger pour rappeler à l’ordre le Président Mahamadou Issoufou sur la nécessité de poursuivre les auteurs des massacres commis en mars et avril dernier autour d’Inatès, dans le nord-ouest du Niger.

Inaugurant un bâtiment neuf offert par les Etats-Unis à la direction de la surveillance du territoire, le diplomate a indiqué mardi que l’engagement de son pays au Sahel était « d’aider les gouvernements à lutter contre les facteurs d’insécurité et à promouvoir la bonne gouvernance. »

Si ce nouveau bâtiment dédié au service de police affecté particulièrement à la surveillance des frontières incarne bien l’engagement international contre la migration irrégulière, le diplomate américain a estimé qu’il s’agissait aussi d’aider le Niger « à faire face aux défis croissants de la criminalité, du trafic d’êtres humains, de la drogue et du terrorisme. »

Mais le cadeau à 2,9 millions de dollars, dont la construction a été supervisée par l’Office international des migrations (OIM), était aussi un peu empoisonné.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires