L’Etat du Niger à travers son trésor public a levé ce 17 septembre 2020 un montant de 22 milliards de FCFA (33 millions d’euros) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) au terme de son émission par adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de maturité six mois.
Cette levée de fonds répond aux soucis des autorités nigériennes d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat. Les besoins en termes d’émissions de titres publics exprimés par Niamey pour ce mois de septembre se chiffrent à 40 milliards de FCFA contre 25 au mois d’août. C’est ainsi que le trésor public a mis en adjudication 20 milliards de FCFA pour la présente émission.
Le montant global des soumissions des investisseurs s’est situé à 40,632 milliards de FCFA, soit un taux de couverturedu montant mis en adjudication de 203,16%.
Les plus grosses soumissions proviennent du Burkina (10 milliards), du Niger (11,500 milliards) et du Bénin (9,510 milliards).... suite de l'article sur Autre presse