Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République a reçu jeudi le Directeur Général de l’ASECNA

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République s’est entretenu avec le DG de l’ASECNA
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi, 19 septembre 2018, avec le Directeur Général de l’ASECNA M. Mohamed Moussa.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi en fin d’après-midi, 17 septembre 2020, le Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), M. Mohamed Moussa.

M. Mohamed Moussa a été réélu lundi dernier, au poste de Directeur Général de l’ASECNA à l’issue de la Réunion extraordinaire du Comité des Ministres qui s’est tenue à Dakar, au Sénégal, siège de l’institution. Il a recueilli 10 voix sur 18, face aux trois autres candidats (centrafricain, mauritanien et camerounais), rappelle-t-on.

Cette réélection est le fruit d’une grande offensive diplomatique menée par le Niger, à travers le soutien clairement affirmé du Président de la République.

« Grâce à Dieu, grâce à l’engagement de SEM le Président de la République et toute l’équipe nigérienne qu’il a mise sur le dossier, le Niger a eu la chance, le mérite d’avoir le meilleur candidat. Et le comité des ministres, après un vote totalement démocratique, m’a désigné comme le nouveau Directeur Général de l’ASECNA à partir du 1er janvier 2021 », a indiqué M. Mohamed Moussa à sa sortie d’audience.

« Encore une fois, c’est le Niger qui a été honoré par l’engagement de notre diplomatie et par l’engagement tout à fait particulier de SEM le Président de la République. SEM Issoufou Mahamadou n’a ménagé aucun effort pour le succès du Niger pour ce poste important », a-t-il affirmé.

« Grâce à Dieu et Grâce au caractère que le Niger a toujours développé, d’être un pays capable d’être à l’écoute des autres pays, nous avons réussi ce mandat et Insha Allahou, je ferai tout ce qu’il faut pour la réussite du nouveau mandat », a dit M. Mohamed Moussa.

Commentaires