La Fédération régionale PNDS Tarayya de Maradi a tenu, ce dimanche 20 septembre 2020, son conseil fédéral Ordinaire.
A l’ordre du jour, la validation des candidatures aux élections locales et faire la proposition des listes des candidats aux élections législatives de décembre 2020.
En ouvrant ces travaux, le coordonnateur régional de la fédération PNDS-Tarayya Maradi, M. Kalla Hankouraou a invité les militants et militantes du parti à multiplier les efforts pour renforcer l’aura du parti pour une victoire éclatante aux différents scrutins à venir.
Il a annoncé que le candidat du parti aux élections présidentielles, M. Bazoum Mohamed continuera sa tournée dans la région de Maradi dans le mois d’octobre.
Il s’est réjoui de la bonne santé du parti car, estime-t-il, la mobilisation était grande lors du premier passage de leur candidat dans plusieurs communes de Maradi.
Il a passé en revue la vie de la région qui fait actuellement face à des difficultés économiques. Kalla Hankouraou a indiqué que ‘’des issues de sortie sont en prospection pour la relance des activités économiques des opérateurs de la Région’’.
Pour lui, l’heure est au développement industriel en vue de la création des emplois et le développement du commerce dans la région.
Le coordonnateur régional de la fédération PNDS-Tarayya Maradi est revenu sur les grands travaux en cours d’exécution ou qui démarreront dans la région. Il a annoncé leur reprise, notamment les routes programmées comme celles de Tchadoua-Mayahi-frontière Nigéria et le début de construction de la route Dakoro-Bermo-Abalak (Tahoua).
Il a ajouté que le gouvernement multiplie les efforts pour payer les entrepreneurs ayant déjà exécuté certains travaux.