Tahoua - Le gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa, accompagné de ses plus proches collaborateurs, a réceptionné, ce lundi 21 septembre 2020, un lot de matériels de prévention de la COVID-19 d'une valeur de 15 millions de CFA offert par l'ONG Helen Keller International (HKI).
En réceptionnant le don, le gouverneur de la région de Tahoua a remercié l'ONG HKI pour avoir pensé à la région avant de rassurer que ‘’ce geste va directement à la population de Tahoua’’.
Quant au directeur régional de la santé, ,Dr Issoufou Yacouba a indiqué que ‘’l'ONG HKI n'est pas a son premier geste pour avoir accompagné les autorités nigériennes dans le cadre de la lutte contre d'autres maladies’’.
Pour sa part le représentant de l'ONG, M. Toudja Tchouloum a indiqué que ‘’l'ONG HKI est un grand partenaire du Niger depuis 30 ans. C'est pourquoi on a fait ce don pour accompagner les autorités nigériennes dans le cadre de la lutte contre la COVID-19" a-t-il ajouté.
‘’Ce geste d’Helen Keller International envers la population de la région de Tahoua a été rendu possible grâce à l'appui financier de la fondation Hilton’’ a-t-il poursuivi.
Ce don est composé de 750 kits de lavage de mains et 750 cartons de savon lavibel d'une valeur de 15 millions de francs CFA environ.