Tahoua - Le gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa a réceptionné, ce lundi 21 septembre 2020, à la direction régionale de la santé publique de Tahoua, un lot de divers articles de prévention de la COVID-19 destiné à huit Communes et leurs centres de santé intégrés (CSI) de la région de Tahoua, d'une valeur de 7 661 950 FCFA.
En réceptionnant ce don, le gouverneur de la région de Tahoua a exprimé au nom de la population de la région de Tahoua ses remerciements au projet les "jeunes entreprennent et s'emploient au Niger"(JEEN) pour cet appui destiné aux communes de la région avant de souhaiter un bon usage.
Pour sa part le directeur régional de la santé publique a adressé ses remerciements à l'ONG SNV pour son geste qui vient à ‘’point nommé puisqu'on n'est pas à l'abri de la pandémie de covid-19, l'on continue toujours à découvrir des cas de la maladie’’.
Il a, enfin, promis d’en faire un bon usage.
Quant au représentant de la société néerlandaise de développement (SNV), M. Abdoulaye Ibrahim, il a indiqué que "cet appui rentre dans le cadre des actions de l'Etat du Niger dans la lutte contre la pandémie de la covid-19.
Ce lot de matériels d'une valeur de 7661950FCFA est financé par le projet ‘’les jeunes entreprennent et d'emploient au Niger'’’(JEEN) sur le fonds de l'Union Européenne et du gouvernement des pays bas.
Il est composé de 80 kits de lavage de mains,80 cartons de savon de Marseille, 80 cartons de savon liquide, 80 paquets de bavettes jetables, 8 combinaisons de protection des agents de santé,16 thermos flash et 13 cartons de gants plastiques.
Le représentant de la SNV a affirmé que ‘’ce geste représente le vœu de la SNV-Niger d'apporter son soutien aux autorités communales à la protection de la population vulnérable locale et d'accompagner le Niger dans la consolidation du succès acquis dans la lutte contre la covid-19’’.
Ce don est, enfin, destiné aux. Communes de Bagaraou, Dogueraoua, Sabonguida, Madaoua, Bangui, Karofane, Bouza et Tama, précise-t-on.