NIAMEY - L'Union des agences de presse des pays membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (UNA-OCI) organisera, le 7 octobre prochain en partenariat avec le Département de l’information de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) et l’Union islamique de radiodiffusion (IBU), un atelier de formation virtuel via Zoom sur "L’avenir post-Covid-19 des médias numériques".
Destinée aux professionnels des agences de presse membres, des radios, télévisions, journaux et plateformes électroniques de par le monde islamique, cette formation sera animée par l’expert des médias numériques, Ammar Bakkar, a précisé l’UNA à l’ANP.
Cet atelier sera présenté en langue arabe, suivi d’interprétation en anglais et en français. Il s'inscrit dans le cadre des recommandations du forum virtuel de l’UNA, organisé le 16 mai 2020 sous les auspices du Ministre saoudien des Médias par intérim et président du Conseil exécutif de l’UNA, S.E. Dr Majid Bin Abdullah Al-Qasabi.
Sous le thème "Le rôle des agences de presse pour soutenir les efforts de lutte contre la Covid-19", ce forum, rappelle-t-on, a été l’occasion pour l’UNA-OCI de procéder au lancement de son programme de formation qui vise à développer les capacités de 2.200 professionnels des médias des Etats membres de l’OCI.
L'inscription à l'atelier du 7 octobre 2020 est disponible via le lien :