Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A Diffa, le PGRC-DU fait don de 334 motopompes

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
A
© Autre presse par DR
A Diffa, le PGRC-DU fait don de 334 motopompes
Comment


Le Projet de Gestion de Risques, de Catastrophe et du Développement Urbain (PGRC-DU) a offert 334 motopompes d’une valeur totale estimée à 95 millions CFA, au profit des agriculteurs de la région de Diffa. Ce geste s’inscrit dans le cadre du Programme d’Urgence intérimaire 2019-2020 du Président de la république lancé dans le but d’accroître la production agricole de la région.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Diffa, Issa Lemine et de la représentante régionale du PGRC-DU, Nouhou Diallo Balkissa(photo).

Dans son allocution, cette dernière a rappelé la mission du PGRC-DU qui est d’améliorer la résilience au Niger face aux risques naturels des inondations sur les sites ciblés du Projet et de renforcer les capacités du gouvernement à répondre rapidement et efficacement face aux situations de crises ou d’urgence. « Je voudrais rappeler qu’en 2019, suite au débordement des eaux de la Koumadougou, les producteurs ont enregistré des dégâts énormes, ce qui a suscité l’intervention de l’État pour soulager cette population en détresse à travers l’instauration d’un programme d’urgence », a-t-elle rappelé.

Elle est également revenue sur les réalisations du projet dans la région.

Située au sud-est du Niger, la région de Diffa paye depuis quelques années un lourd tribut sur le plan sécuritaire du fait de sa proximité avec le Nigéria. De nombreux efforts sont entrepris par le gouvernement pour développer la région.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment