Le Gouvernement du Niger entend réaliser la migration vers la télévision numérique terrestre dans les meilleurs délais. Il vient, dans ce cadre, de décider d’affecter des ressources importantes pour atteindre cet objectif.
En effet, dans un communiqué qu’il a publié ce lundi 28 septembre 2020 à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil des Ministres, le Gouvernement nigérien a adopté un projet de décret portant affectation des ressources du Fonds d’Investissement pour le Développement au financement du Programme de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Transition vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au Niger au titre de l’exercice 2020.
Selon ce communiqué, lesdites ressources sont mises à la disposition du Trésor National pour soutenir les efforts du budget national dans le cadre du financement du Programme de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Transition vers la Télévision Numérique Terrestre au Niger (TNT) et la mise en place d’un système de surveillance et de contrôle des services de télécommunications au Niger.