Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Niger : L’Uranium n’est pas au centre de la visite du Président iranien Ahmadinejad au Niger
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  Niger 24




 Vos outils




Les présidents nigérien Mahamadou Issoufou et iranien Mahmoud Ahmadinejad ont affirmé,, ce mardi à Niamey, n’avoir pas «évoqué» la question de l’uranium lors de leurs discussions au cours des dernières 48 heures.

«Le Niger est un pays producteur d’uranium, mais nous n’avons pas évoqué ça, aussi surprenant que cela puise vous paraître», a déclaré le président Issoufou lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien.

«Nous sommes tous signataires du traité de non prolifération nucléaire et nous sommes tous d’accord qu’il faut que l’uranium serve au peuple, à la promotion de la vie et non pas à la destruction», a expliqué M. Issoufou.

Le président iranien s’est félicité «des discussions fructueuses, constructives et détaillées» avec M. Issoufou et l’a «invité en Iran pour poursuivre ces discussions».

Les deux pays ont signé des accords économiques, dans le domaine de la santé, du commerce et des infrastructures. Ahmadinejad a promis d’aider le Niger à «développer et moderniser» son agriculture demeurée artisanale.

Ainsi, contrairement à ce que pensaient beaucoup d’observateur, officiellement l’Uranium n’est pas au centre de la visite du Président iranien Ahmadinejad au Niger

Le président iranien quitte ce mardi le Niger en destination du Ghana.

 Commentaires