Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La directrice d’ONU Femmes appelle à des mesures audacieuses pour faire progresser l’égalité des sexes

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  Xinhua
Phumzile
© Autre presse par DR
Phumzile Mlambo-Ngcuka,directrice exécutive d`ONU-Femmes.
Comment


La Secrétaire générale adjointe de l'ONU et directrice exécutive d'ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, a appelé jeudi tous les pays du monde à prendre des mesures audacieuses pour atteindre une véritable égalité des sexes.

"Nous avons besoin de grandes mesures audacieuses, pas d'une accumulation progressive de petites mesures", a déclaré Mme Mlambo-Ngcuka au cours d'une réunion de haut niveau des Nations Unies, à l'occasion du 25e anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes.

Elle a souligné qu'il était temps d'agir à plusieurs niveaux, notamment en changeant le cours de l'histoire pour les femmes et les filles, en mettant fin aux lois et aux normes discriminatoires, et en mettant un terme à la violence des hommes à l'égard des femmes et des filles.

La directrice d'ONU Femmes a noté qu'une "volonté politique inébranlable" et un esprit de décision étaient essentiels pour servir cette cause.

Mme Mlambo-Ngcuka a souligné que l'autonomisation des femmes était une entreprise vitale, en particulier en cette période où la communauté internationale est appelée à se reconstruire de toute urgence après le COVID-19.

"L'avenir nécessite un engagement intergénérationnel significatif, impliquant toutes les races, tous les sexes et les personnes de toutes capacités", a-t-elle souligné.

Les Nations Unies ont organisé quatre Conférences mondiales sur les femmes. La quatrième s'est tenue en 1995 à Beijing, et a marqué un tournant important dans la lutte mondiale en faveur de l'égalité des sexes. La Déclaration de Beijing et la Plateforme d'action forment une feuille de route claire pour l'autonomisation des femmes, et sont considérées comme le plus important document de politique mondiale sur la question de l'égalité des sexes.
Commentaires