Accueil    Sports    Business Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger     Publicité
NEWS
Politique Économie Sport Société Faits Divers Culture NTIC Région Afrique Diaspora
Comment faire de la publicité sur aNiamey.com?

Accueil
News
Coulisses

Recherche:


Coulisses
La présidente libérienne déclare l’état d’urgence en raison de l’épidémie d’Ebola

Xinhua -  7/8/2014 -  MONROVIA -- La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a déclaré mercredi soir l'état d'urgence dans le pays d'Afrique de l'Ouest en raison de l'épidémie d'Ebola. La présidente a fait cette annonce à la télévision nationale en précisant que l'état d'urgence durerait 90 jours. "L'ignorance et la pauvreté ainsi que les pratiques religieuses et culturelles enracinées continuent d'accélérer la propagation de la maladie", a-t-elle déclaré. L'épidémie, qui a tué au moins 282 personnes rien qu'au Liberia, se transmet par contact avec les liquides biologiques des personnes infectées. L'épidémie d'Ebola, jusqu'ici la plus grave de l'histoire de cette maladie apparue il y a près de 40 ans, a tué 932 personnes et en a affecté 1711 autres cette année dans quatre pays de l'Afrique de l'Ouest, à savoir la Guinée, le Liberia, le Nigeria et la Sierra Leone, selon l'Organisation mondiale de la Santé.

Une centaine de militaires américains déployés au Niger

Autre presse -  25/2/2013 -  Le président américain Barack Obama a déclaré le vendredi 22 février 2013 que son pays a déployé près de 100 militaires Niger, pays du sahel menacé par le terrorisme à l’instar du Mali.